
Chun est un personnage du haut du vaisseau. Elle reste cloîtrée au laboratoire au moins au début du jeu. En effet, beaucoup de recherches importantes sont impossibles si elle n'est pas présente au laboratoire.
Vous devrez donc y rester debout au moins le temps que Paola débloque votre ghost (cf. tutoriel Responsable Communications), ghost qui remplace votre présence au laboratoire et vous permet d'en sortir sans pénaliser les recherches.

Ne vous éloignez jamais très longtemps du laboratoire, car c'est aussi l'endroit où Ian passe le plus clair de son temps. Grâce à son pacifisme il est une défense quasi indispensable contre une attaque mush sur votre personne. Seule à être immunisée contre le mush, à ce titre vous ne pouvez jamais être contaminée, ce qui fait de vous la seule personne de confiance du vaisseau et une cible privilégiée des mushs.

Du fait que Chun ne peut être mush, elle devient le cœur même de l'enquête anti-mush. Pour cela elle reste constamment en contact par message privé avec Eleesha. D'une part, celle-ci lui confiera l'emplacement de tous les objets du Daedalus, mais aussi l'avancée de l'enquête mush.
Pensez à toujours avoir au moins un canal privé de libre, afin que chacun puisse vous transmettre ses soupçons ou des informations importantes. Chun est la première personne vers qui les joueurs se tourneront étant donné qu'elle est la seule personne de confiance.

Astuce : Chun se doit de se protéger contre les attaques mush en mettant l'armure (et d'avoir la compétence fuyant si elle est disponible).

Chun, se doit d'avoir la compétence Dernier espoir de l'humanité (obligatoire) qui réduit à 1 point la perte de moral journalière de tous les membres de l'équipage (au lieu de 2 sans elle).
Pressentiment est un bon atout en début de partie, il permet d'indiquer la dernière action faite par la cible contre la perte d'un point de moral (n'en abusez donc pas). Il est conseillé de ne prendre cette compétence qu'au moment où elle devient nécessaire, car effectivement pressentiment n'est utile que si les mushs sont actifs. Une fois les mushs éliminés, cette compétence ne sert plus. S'il n'y a pas lieu de l'utiliser préférez donc un autre choix plus utile comme fuyant qui augmente votre esquive aux attaques ou léthargie. Cette compétence de haut niveau vous donne un PA supplémentaire si vous avez été allongée pendant les 4 derniers changements de cycle. Mais une fois que vous avez passé ces 4 cycles, si vous continuez à être allongée au changement de cycle, vous allez gagner 1PA de plus à chaque fois. La compétence ne repart pas à 0 une fois que vous avez gagné votre premier PA bonus, elle regarde juste si vous avez rempli les conditions lors des 4 derniers changements de cycle. Vous pouvez donc vous lever, aider et vous recoucher avant le changement de cycle. De plus, cette compétence double la capacité maximum de votre jauge de PA.

Chun est très polyvalente, elle a plusieurs rôles importants sur le Daedalus, notamment relayer Finola dans ses recherches. Faites attention à toujours mettre le tablier avant d'avancer les recherches et à le reposer après.

Une fois les mushs éradiqués et les recherches principales finies, Chun devient un personnage complémentaire sur le vaisseau. Elle est notamment celle qui est chargée de maintenir en vie l'équipage en soignant les blessures rapidement. La compétence infirmier devient alors très utile car elle permet de gagner 1 point d'action Soin par jour.

Chun est un personnage très important du vaisseau, sa survie est vitale! Ne vous mettez donc jamais dans des positions dangereuses inutilement. Chun n'est pas pilote, Chun ne part pas en exploration sur une planète. Quand Chun meurt c'est une quantité importante de point de moral qui s'envole chaque jour (10 pour 10 survivants). N'apprenez jamais d'apprentrons tant qu'il reste des mushs. Ce personnage est déjà très fort du fait de ses compétences, lui en donner une supplémentaire ne fera que renforcer l'envie d'un mush de jouer au kamikaze pour vous éliminer. De plus un accident est si vite arrivé sur le Daedalus, qu'on évite de créer des personnages trop puissants. Si celui-ci venait à mourir ce serait une perte irremplaçable.
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