jeudi 19 février 2015

Rencontres

Ce sont des cases qui représentent un réel danger. De ce fait il est préférable de ne pas choisir une planète en contenant de trop. Ce serait augmenter dangereusement le risque de voir un des explorateurs y perdre la vie. Pour autant, il ne faut pas les négliger, car elles sont aussi très utiles, notamment pour y récupérer de précieux steaks aliens. Vie Intelligente est aussi un bon moyen de trouver un Artefact ce qui est toujours utile, surtout quand on sait que cela peut-être un Morceau de carte stellaire. Mais attention, c'est aussi le risque de perdre un objet que l'un des explorateurs possède durant l'expédition.

Evitez les planètes contenant des cases Mankarog : sur ces cases vous avez entre 46% et 25% de chance de voir un explorateur mourir.

Astuce : Le ThermoSenseur donne 5 fois plus de chance de parcourir ces sections.
Le diplomate permet d'éviter les combats et augmente les chances d'avoir un artefact sur les sections vies intelligentes.

Dans le descriptif ci-dessous, le premier pourcentage est la probabilité que cet événement survienne lorsqu'il n'y a pas de diplomate. Le deuxième est la probabilité avec un diplomate dans l'équipe d'exploration.
  • Insecte
    « Présence d'insectes diverses »
    • Accident (44%)–(46%)
    • Un équipier subit de 3 à 5 Points de Dégâts.
      « Un scolopendre géant se laisse tomber d'un arbre sur [Explorateur]. [Explorateur] parvient à le repousser mais la créature a entamé son repas… »
    • Maladie (29%)–(24%)
      Un équipier tombe malade.
      « Soudain [Explorateur] se met à hurler, une grosse araignée fluorescente s'enfuie de sa combinaison, apparemment elle lui a mordu le téton ! »
    • Provision (17%)–(30%)
      Vous gagnez X steaks aliens.
      « [Explorateur] remarque de gros papillons de nuits à l'abdomen bien gonflé et juteux… Mmmmh ! »
    • Combat (10%)–(0%)
      Vous affrontez une créature. (force 10)
      « Alors que vous marchez au pied d'une crevasse vous observez avec horreur un Carapanse en émerger… Il va falloir vous défendre ! »
  • Mankarog
    « Truc énorme qui bouffe les joueurs un par un »
    • Mort (46%)–(25%)
      Un équipier meurt.
      « Alors que vous escaladez une petite colline vous découvrez trop tard qu'il s'agit d'une fesse de Mankarog… Celui-ci approche lentement son énorme main pour se gratter, et écrase [Explorateur] par mégarde. »
    • Retour (25%)–(75%)
      Vous abandonnez l'expédition en cours.
      « L'expédition observe a l'horizon un Mankarog passer derrière une montagne… Il vaut mieux changer de cap dès maintenant avant d'avoir des ennuis. »
    • Combat (24%)–(0%)
      Vous affrontez une créature. (force 32)
      « Une ombre gigantesque se dresse tout à coup au-dessus de l’expédition… Et ce n'est pas un nuage… »
    • Artefact (5%)
      Vous trouvez un artefact.
      « Vous avez découvert la tanière d'un Mankarog. En fouillant dans son garde-manger aussi grand qu'un immeuble de 8 étages, vous mettez la main sur un artefact alien ! »
  • Prédateur
    « Forme de vies animal carnivore »
    • Combat (36%)–(0%)
      Vous affrontez une créature. (force 12)
      « Vous vous sentez épiés. Ecorcheur hostile et affamé vous guette… Votre équipe commence à fuir mais la créature se jette sur vous ! »
    • Accident (32%)–(50%)
      Un équipier subit de 3 à 5 Points de Dégâts.
      « Ecorcheur attaque [Explorateur]… Vous parvenez à l'effrayer et la créature s'enfuit. [Explorateur] subit de graves blessures ! »
    • Rien à signaler (18%)–(33%)
      La zone est explorée, rien à signaler.
      « Vous avez remarqué la présence d'un Ecorcheur. La créature rode un moment aux alentour de votre route mais renonce à vous attaquer… Ouf  !»
    • Provision (14%)–(17%)
      Vous gagnez X Steack Alien. (3 steaks)
      « Vous tombez sur un Ecorcheur. La créature est immobile, elle semble endormie. Vous en profitez pour lui régler rapidement son compte, à vous les rations de viande ! »
  • Ruminant
    « Troupeau de ruminants ou autre forme de nourriture animal »
    • Provision (70%11)–(75%)
      Vous gagnez X Steacks Aliens.
      « Vous chassez avec succès un Chab Chab … Vous récupérez de la viande alien. » (4 steaks) (43%)–(43%)
      « Vous rencontrez une myriade de petits rongeurs. Dans la panique générale vous parvenez à attraper l'un d'entre eux. » (2 steaks) (27%)–(32%)
    • Accident (20%)–(25%)
      Un équipier subit de 3 à 5 Points de Dégâts.
      « Alors que vous mettez en joue un Chab Chab, la créature se précipite vers vous et heurte violemment [Explorateur] avant de s'enfuir… »
    • Combat (10%)–(0%)
      Vous affontez une créature. (force 8 )
      « Alors que vous tentiez d'approcher discrètement d'un Chab Chab, vous êtes rapidement encerclés par ses congénères… Il va falloir lutter pour votre survie ! »
  • Vie Intelligente
    « Forme avancée d'êtres intelligents »
    • Combat (38%)–(0%)
      Vous affrontez une créature. (force 12)
      « Un être étrange s'approche de vous et lance de grand cris aigus qui vous cassent les oreilles. Il va falloir le faire taire. »
    • Provision (29%)–(49%)
      Vous gagnez X Steack Alien. (2 steaks)
      « Alors que l'expédition progresse tranquilement vous tombez nez à nez avec un être étrange. Impossible de communiquer avec lui mais avant de partir, il vous donne un sac qui contient du gibier alien. »
    • Artefact (22%)–(40%)
      Vous trouvez un artefact.
      « Derrière un rocher, vous trouvez une créature étrange très affaiblie. Vous lui donnez un peu d'eau afin qu'elle reprenne connaissance. La créature vous offre un [Artefact] avant de reprendre sa route. »
    • Objet perdu (11%)–(11%)
      Un objet possédé par un des équipiers est perdu.
      « Un être étrange tente de rentrer en contact avec vous, il inspecte chacun d'entre vous puis s'empare d'un [Objet] appartenant à [Explorateur] et s'enfuit à grandes enjambées. »
Il se pourrait aussi qu'un équipier se soit perdu en expédition. Dans ce cas, une case se rajoute aux cases que vous pouvez parcourir. C'est la case Perdu. Pour cette zone, le premier pourcentage correspond à la probabilité de l'événement lorsque personne n'a la boussole, le deuxième lorsque quelqu'un a la boussole.
  • Perdu
    « Présence de membres de l'équipage du Daedalus »
    Apparaît pour chaque équipier perdu, et compte comme une étape à part entière.
    • Retrouvaille (83%)–(85%)
      Un équipier perdu est retrouvé !
      Ils rejoignent le groupe d'exploration et sont ramenés, même en patrouilleur solo ou si l'Icarus est plein.
      • « Vous avez trouvé des traces de pas humaines !!! En les suivant vous tombez sur [Explorateur]. Quel déception… » (42%)–(43%)
      • « Alors que vous vous apprêtiez à quitter la zone, vous entendez des cris derrière vous. Il s'agit de [Explorateur] qui court après vous en hurlant depuis plus d'une heure. Ses vêtement sont tout déchirés ! » (40%)–(41%)
    • Mort (14%)–(15%) L'équipier perdu meurt.
      « Vous avez trouvé [Explorateur] derrière un rocher ! Malheureusement, [il/elle] ne bouge plus du tout. D'ailleurs, [il/elle] n'a pas l'air de respirer non plus. A tous les coups, les gars du labo vont vous dire qu'[il/elle] est mort… »
    • Errance (3%)–(0%)
      Échec de l'exploration de la zone.
      « Malgré les recherches, nous n'avez trouvez aucune trace de [Explorateur]. Pourtant il doit bien être quelque part ! »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © Tutoriel Mush