
Gioele fait partie des personnages polyvalents, qui n'ont pas vraiment de tâches particulières. Gioele pourra donc être assigné à diverses choses dans le vaisseau.

Gioele a la compétence Paranoïaque (indispensable), de ce fait il commence la partie avec deux caméras sur lui. La première chose que vous devrez donc faire est d'installer ces deux caméras, une au laboratoire et une sur le Pont. Si la connexion avec Sol, n'est pas rétablie, pensez à y aller en premier pour tenter de la rétablir, car le montage des caméras peut salir et vous empêcher de le faire plus tard. Rapidement ensuite, Eleesha (car c'est elle qui fait l'inventaire) devrait vous indiquer la localisation des trois autres caméras. Il faudra aller les chercher et les installer, en infirmerie et dans les deux dortoirs.

Une fois les caméras installées, vous serez chargé de déplacer l'hypergélateur situé au Réfectoire vers la Baie Icarus. Temps que vous y êtes, réparez le si celui-ci est toujours en panne. Pour le déplacement de l'hypergélateur, la compétence robuste est préférable. Si vous ne l'avez pas, voyez avec Stephen et si lui la possède laissez le s'occuper du déplacement. Il est possible que dans un second temps Eleesha demande à Gioele de déplacer d'autres objets vers certains lieux.

Maintenant que tout est à sa place, vous pouvez aider là où il manque du monde (recherche, projets, réparation...). Une fois l'éradication des mushs annoncée, on vous attribuera un apprentron. C'est l'un des avantages d'avoir un personnage polyvalent : le fait qu'il ait le temps et puisse compenser l'absence d'un pilote, d'un technicien ou autre.

Astuce : Un Gioele, Robuste notamment, est quelqu'un de très efficace dans le massacre des mushs. Par contre, pas besoin de lui donner le couteau. Il n'apporte pas de bonus de dégâts aux personnes robustes. Par contre, avec des cafés plein les poches, il fera un massacre!

Côté café, si vous avez la compétence Caféinomane, n'hésitez pas à récupérer et consommer la majeure partie des cafés que produira la machine à café du réfectoire. Pensez quand même à en laisser quelques-uns pour les pilotes ou les cas urgents. Il est conseillé de garder plusieurs cafés sur vous afin de pouvoir les consommer à la suite si une situation d'urgence venait à éclater.

Encore deux petites choses concernant le café. Le projet Torréfacteur à fission est bugué. Ça ne sert donc à rien de le faire. Par contre, quand le Pilgred est fini, il y a un café de disponible tous les cycles impairs. Ça peut être utile quand la partie commence à durer et qu'il faut aider un peu partout.

Attention toutefois à ne pas prendre caféinomane si vous êtes mush. Il risque de vous faire repérer, car le café ne vous apportera alors plus rien et des personnes qui vous suivent de près s'en apercevront.

Un Gioele mush, est un très bon contaminateur vu qu'il bouge pas mal et que personne ne sait vraiment ce qu'il fait. De plus il a de nombreuses possibilités de se salir ce qui rend les extractions assez simples.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire