jeudi 19 février 2015

Responsable Communications

Le Responsable Communications est la seule personne à avoir accès aux fonctionnalités du Centre de Communication (sur le Pont). Son rôle est donc essentiel et ne doit pas être pris à la légère.

Il faudra d'abord établir la liaison. Cette action simple peut être réalisée par n'importe quel membre de l'équipage. Si le contact échoue, cela améliorera la qualité du signal et augmentera les chances de contact lors du prochain essai. La première fois que la connexion est établie un bonus de 3 points de moral est attribué à tout l'équipage. Tenter d'établir la connexion coûte 2 PA ou 1 point informatique . Un membre d'équipage ne peut tenter qu'une seule fois par jour d'établir la liaison. À chaque tentative le pourcentage augmente de 4%, 6% en présence d'un Expert radio et 8% en l'étant soi-même. Il est très important de l'établir dès le début, afin que le Responsable Communications puissent commencer à travailler. Attention il faut être propre pour accéder au Centre de Communication.

Une fois la connexion établie, la première chose à faire est de décoder les éléments importants de Xyloph. Cela vous coûtera 2 PA ou 1 point informatique par case BDD (Base De Données) à décoder. Chaque contact vous permettra de récupérer un nouvel avantage. Tous ne sont pas indispensables. Deux sont en fait des malus qui font perdre la liaison et un ne fait strictement rien.
  • Accès à la base de donnée perdue de Néron (non indispensable)
    “Fait avancer le niveau de mise à jour de NERON de 25%”
  • Donnée corrompue (inutile)
    “Ne fait rien.”
  • Infidélité du sans-fil… (malus)
    “Provoque une perte de liaison et une baisse de signal significative.”
    -20% au signal et coupe la liaison.
  • Codex du génome de Zong Chun (non indispensable si Chun en vie, indispensable si Chun est morte)
    “Ajoute dans l'interface du laboratoire un “ghost” de Zong Chun équivalent à sa présence”
  • Manuel de l'atelier (recommandé)
    “Provoque l'impression de 3xPlan”
  • Contact avec Kivanç Terzi rétabli ! (indispensable)
    “Vous accorde 100% de bonus sur les décodages des bases rebelles. Paola gagne 8 Point de Triomphe”
  • Contact avec Nils Carlsson ! (non indispensable si on a la Souche de Test)
    “La communication avec Nils remplace une Souche de Test dans le module de recherche”
  • L'analyse perdue de Finola. (indispensable si il reste des mushs)
    “Provoque l'impression de la liste du niveau d'infection de l'équipage.”
  • Le Labrousse de Cuisine édition 2830 (non indispensable au début)
    “Provoque l'impression d'un Apprentron pour devenir Cuistot.”
  • Neige (malus)
    “Provoque une perte de liaison.”
  • Manuel scolaires (indispensable)
    “Provoque l'impression de deux Apprentrons”
  • Génome (indispensable)
    “Fournit la disquette contenant l'analyse du génome Mush”
En plus de décoder la BDD il vous faudra tous les jours décoder un signal en provenance des bases rebelles. Effectivement une base rebelle tente de contacter le Daedalus à chacun des jours 2 à 7, à un cycle au hasard (mais le même pour toute la partie). Neron annoncera la demande de contact si la liaison avec Sol est établie à ce moment-là. Décoder un signal coûte 2 PA ou 1 point informatique et a pour effet d'augmenter le pourcentage de décodage de la base rebelle. Arrivé à 100% la base est contactée et son bonus obtenu. Attention l'opportunité de décodage est définitivement perdue passé un certain temps ou si le Daedalus voyage. Il vous faut donc décoder les bases rebelles en priorité et le plus vite possible.
  • Enfants Perdus de Wolf (inutile)
    “+ 8 Point de Triomphe à tout l'équipage.”
  • Mages noirs de Sirius (indispensable)
    “Les Rations rapportent 1 Point d'Action supplémentaire.”
  • Amants de Centauri (indispensable)
    “Chaque Blaster apporte un point de puissance supplémentaire lors d'une expédition.”
  • Fondateurs de Kaladaan (indispensable)
    “+ 6 Point de Moral à tout l'équipage.”
  • Ombres de Luyten-Ceti (indispensable)
    “Les équipiers n'ont plus besoin de Talky-Walky pour les communications distantes.”
  • Aurores de Cygni (indispensable)
    “Les dégats des Patrouilleurs sont augmentés d'un point. + 3 Point de Moral à tout l'équipage.”
Une fois les BDD indispensable décodées, vous pourrez commencer à mettre à jour Neron. Mettre à jour NERON permet de profiter de certains améliorations de ce qu'aurait dû être le NERON du projet Magellan. Chaque mise à jour débloque un projet aléatoire parmi ceux qui n'ont jamais été proposés au Coeur de NERON. Mettre à jour NERON coûte 2 PA ou 1 point informatique et augmente la progression aléatoirement (plus la version est haute, plus l'augmentation diminue). À 100% la version augmente, le % est remis à 0 et un Projet NERON s'active. Le nombre de mises à jour détermine le Nombre de projets maximum activable.
Attention, lorsqu'il n'y a plus de projets en réserve les mises à jour sont inutiles.

Pour d'autres détails sur ce qu'il faut faire en fonction de ce que l'on a décodé de la BDD, de la base en attente, vous pouvez aussi consulter le tutoriel sur Paola.

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