jeudi 19 février 2015

Les Projets

Ils se font au Nexus et sont des fonctionnalités dormantes que l'on peut activer. Ils permettent de gagner des bonus non négligeables dans le jeu.
Un mauvais réglage du BIOS peut limiter l'accès aux Concepteurs. Dans ce cas-là il faudra rapidement y remédier en paramétrant le terminal situé au Nexus.

Participer à l'avancement d'un projet coûte 2 PA ou 1 Point Concepteur () ou 1 Point Informatique () pour une efficacité individuelle qui dépend du projet, des compétences de chacun et de la Priorité CPU du bios.
L'efficacité baisse à chaque contribution et remonte entièrement si un coéquipier vous relaie. Il est donc conseillé d'attendre que l'on vous relaie afin de toujours être au maximum de vos capacités.

Les projets sont proposés 3 par 3 au Nexus. Il vous faudra en choisir un seul. Une fois l'un des projets activé, les autres proposés sont perdus pour toute la partie et trois autres sont proposés.

Il est important d'annoncer les projets réalisables de façon RP, puis d'attendre l'avis général avant d'en commencer un. Il est primordial de n'avancer qu'un seul projet. Les autres étant perdus une fois le premier projet fait, vous gâcheriez de précieux PA.

Il est important de signaler tout avancement de projet ce qui permet aux autres de savoir quand venir pour relayer.

Tout projet jeté ne pourra jamais être tiré à nouveau.

Nous avons jusque-là parlé des projets au Nexus. Paola, par l'intermédiaire des mises à jour de NERON, fait aléatoirement un projet à la fin de chaque mise à jour. Le projet effectué est pris au hasard dans les projets qui n'ont pas été tirés au Nexus.
Afin de ne pas gâcher trop de PA, nous vous conseillons de vous arrêter après la quatrième MAJ NERON.

Les projets :
  • Accélération du processeur (utile)
    ”L'action recherche d'une planète coûte 1 PA de moins.“
  • Agrandissement de la cale (peu utile)
    ”L'Icarus peut transporter 2 personnes supplémentaires.“
  • Arroseurs automatiques (peu utile)
    ”Chaque incendie a 25% de chance de s'éteindre automatiquement à chaque cycle.“
  • Bouclier plasma (indispensable)
    ”La coque du Daedalus est désormais protégé par un bouclier auto-régénérant.“
  • Canon blaster (très utile)
    ”Augmente la puissance de feu des patrouilleurs d'un point.“
  • Conduite Oxygénées (très utile)
    ”A chaque cycle, le Daedalus a 20% de chance d'économiser l'oxygène de l'équipage.“
  • Coursives blindées (utile)
    ”Chaque attaque subit par le Daedalus est diminuée d'un point.“
  • Couveuse hydroponique (utile si tirée dans les premiers jours)
    ”Dans le jardin, les jeunes pousses croissent 2 fois plus vite.“
  • Démantellement (peu utile)
    ”Génère 5 débris métalliques dans la salle des moteurs.“
  • Détecteur à onde de probabilité (utile)
    ”Le scanner de planète révèle une section de plus par essai.“
  • Détecteur d'anomalie (peu utile)
    ”Les équipements touchés sont reportés sur vos modules persos.“
  • Détecteurs de pistons défectueux (inutile)
    ”Les portes bloquées sont reportées sur vos modules persos.“
  • Détecteurs d'incendie (indispensable)
    ”Les incendies sont reportés sur vos modules persos.“
  • Distributeur pneumatique de nourriture (inutile)
    ”La nourriture du jardin est envoyée directement au réfectoire via le distributeur pneumatique.“
  • Drone supplémentaire (peu utile)
    ”Ajoute un Drone pour prendre soin du Daedalus dans le Nexus.“
  • Filet magnetique (très utile)
    ”Lorsque le Daedalus se déplace les Patrouilleurs sont automatiquement ramenés à bord.“
  • Hydropots supplémentaires (très utile)
    ”Ajoute 3 pots pour faire pousser de nouvelles plantes.“
  • Lampes à chaleur (utile)
    ”Dans le jardin, 50% de chance de produire un fruit supplémentaire.”
  • Lavabo opportun (inutile)
    ”Permet de ne pas se salir en revenant d'expédition.”
  • Participation de NERON (utile si moins de 6 projets faits)
    ”Si un projet est au dessus de 5% il est automatiquement amélioré de 5% à chaque cycle.“
  • Portail de décollage extra-large (très peu utile)
    ”Les manœuvres de décollage et d’atterrissage sont beaucoup plus simples.“Réduit à priori les risques d'accident aux non-pilotes.
  • Propulseur Antigravité (inutile)
    ”Augmente vos chances de réussite d'atterrissage sur les planètes.“
  • Propulseur de décollage (utile)
    ”Les manœuvres de décollage vous coûtent 1 PA de moins“
  • Pulsateur inversé (inutile)
    ”Les tourelles se rechargent deux fois plus vite“
  • Radar à onde spatiale (inutile)
    ”L’antenne stellaire double désormais vos progrès.“Double l'efficacité à la Liaison.
  • Rafistolage Général (très utile)
    ”A chaque cycle, le Daedalus a 15% de chances de ne pas tomber en miette…”Réduit le risque d'incendie, de plaque de métal, de surcharge électrique, de secousse et panne spontanée.
  • Rapatriement magnétique (peu utile)
    ”L'Icarus retourne automatiquement dans le Daedalus en cas d'échec de la mission.“
  • Réducteur de traînée (très utile)
    ”Le nombre d'assaillants qui vous rejoignent après un voyage est réduit de 50%.“
  • Réservoir de Teslatron (utile)
    ”Les patrouilleurs disposent de 6 charges supplémentaires.“
  • Terminaux auxiliaires (très peu utile)
    ”Le cœur de NERON est désormais accessible depuis l'infirmerie ainsi que la salle des moteurs.“
  • Torréfacteur à fission (inutile car bugué)
    ”La machine à café se régénère également au Cycle 4.“

1 commentaires:

Toto a dit…

drone supplementaire peut être très utile dans les parties longues

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © Tutoriel Mush