jeudi 19 février 2015

Commandant

Le Commandant du Daedalus a de lourdes responsabilités reposant sur ses épaules. Il est le seul à avoir la possibilité d'assigner des missions et d'accéder au terminal de commandement sans avoir à recourir au bidouilleur.

Les missions peuvent être données à un membre de l'équipage (sauf à Jin Su). Il est possible de s'octroyer une mission si l'on est commandant (sauf si on est Jin Su) même si l'on est mush. La limite est d'une mission par jour et le coût de l'envoi est de 1 PA pour le commandant. Joignez toujours un message explicatif lors de l'envoi d'une mission, afin que celui qui la recevra puisse savoir quoi en faire.
Celui qui réceptionna la mission, aura quant à lui deux choix : accepter cette mission et gagner 3 PA ou la refuser et ne rien gagner du tout. Lors d'un refus d'une mission, le commandant peut de nouveau donner une mission à quelqu'un d'autre, mais devra alors payer à nouveau le coût de 1 PA. À noter également que la personne qui accepte la mission n'est pas obligée de faire ce que lui demande le commandant. Donnez donc votre mission du jour à quelqu'un de confiance et qui en a une réelle utilité.

Le Terminal de commandement (situé sur le pont) est accessible même si vous êtes sale et vous permet de faire 4 choses :
  • Changer l'orientation du vaisseau pour un coût de 2 PA.
  • Déplacer le vaisseau dans la direction indiquée pour un coût de 1 PA.
  • Rentrer sur Sol pour un coût de 2 PA, (si le moteur PILGRED est réparé).
  • Voyager vers Eden pour un coût de 2 PA, (si le moteur PILGRED est réparé et la position de l'Eden calculée).
Notez bien que lancer le retour sur Sol ou le voyage vers Eden est possible sans avoir besoin de mettre du fuel dans les cuves de combustion et que les Aracks ne bloquent pas le départ, comme c'est le cas pour les déplacements simples. Les pilotes en vol, comme d'éventuelles personnes en expédition, ne sont pas abandonnées, mais rapatriées sur le Daedalus lors du lancement du retour ou du voyage.

Le commandant a donc le pouvoir de diriger le Daedalus vers des planètes pour effectuer des explorations. Attention, faire voyager le Daedalus tue instantanément tout membre d'équipage en Patrouilleur ou en Pasiphae (sauf si le projet Filet magnétique est activé) ou encore ceux en expédition (sauf si Rapatriement magnétique est activé). Il faut donc prendre soin de ne pas tuer de compagnons en déplaçant le vaisseau, soit en passant par une tourelle pour vérifier qui est en vol, soit en demandant des informations précises sur le décollage et l'atterrissage des pilotes.

Côté exploration, on demande souvent au commandant de venir en expédition pour éviter, s'il est mush, qu'il déplace le vaisseau, ce qui aurait pour effet d'abandonner les quatre membres d'équipage partis là-bas. Le commandant est aussi le gardien du bidouilleur (limitant justement les chances d'abandon). Il est donc préférable qu'il parte avec celui-ci sur lui pour ne pas risquer de se faire abandonner à son tour en exploration.

On vous demandera aussi assez souvent de déplacer le vaisseau, pour semer la horde de vaisseaux ennemis, ou pour éviter une collision avec un astéroïde. Le commandant se doit donc d'être présent régulièrement et d'avoir toujours quelques PA de disponible afin de pouvoir parer aux urgences.

Il est grandement déconseillé au commandant d'avoir de trop grandes périodes d'inactivité. Si cela doit arriver, évitez de vous connecter (même 5 minutes par jour) et de repartir. Effectivement, Neron attribue les titres en tenant compte de l'inactivité. Si vous êtes inactif il donne le titre au suivant sur la liste. Si vous paraissez actif, vous conserverez donc ce titre et par la même occasion mettrez en danger tout l'équipage qui finira par vous tuer. De même en cas d'inactivité, ne gardez pas sur vous le bidouilleur, confiez-le à Chun !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © Tutoriel Mush