jeudi 19 février 2015

La nourriture

Il est inutile de toucher à la nourriture durant les quatre premiers jours. En effet, le peu de tâches à effectuer rend la consommation de nourriture inutile et suspecte : possibilité de se salir et on vous incriminera de vouloir faire diminuer le stock rapidement. De plus, l'utilisation des PA apportée par les rations, fera que, par la suite, plus d'événements négatifs arriveront : pannes, hunters, incendies...

Même si des bananes sont produites dès le premier changement de jour, il ne faut pas les manger tant que toutes les greffes n'ont pas été faites (généralement pas avant le J5). À partir de ce moment, il convient de les laisser avant tout aux membres de l'avant du vaisseau qui ont souvent moins de moral (Jin Su la plupart du temps).

À partir de J6, il est préférable que chaque pilote se balade avec une ration sur lui pour pallier aux grosses vagues hunters et si possible avec un café en complément (le café devant être consommé en premier).

Manger un consommable soigne de l'état affamé et dans certains cas de divers effets sur la santé. Les médicaments et les fruits alien sont avant tout utilisés pour éliminer une maladie, mais peuvent en cas d'urgence être consommer pour pallier à l'état de faim. Les rations sont quand à elles un bon moyen de récupérer quelques PA et un remède efficace contre la faim. N'en abusez pas non plus, le nombre de ration est limité. Il est conseillé de toujours cuisiner sa ration soit même avant de la consommer, si les mushs sont toujours actifs (ou tant qu'on n'est pas sûr que le cuistot est humain). Effectivement cuisiner une ration vous coûtera 1 PA, mais a l'avantage de rendre la ration propre à la consommation (pas de spore, pas de perte de moral). Évitez de consommer des aliments congelés, ceci ont un coût de consommation de +1 PA et ne donnent plus de moral.

Ne jamais utiliser le Micro-onde pour préparer une ration cuisinée ou pour déshypergeler un aliment et lui enlever l'état congelé. Si cela permet d'économiser des PA, c'est au détriment de la connexion avec Sol.

Dernière chose concernant la nourriture. Pensez à enlever la destruction des denrées (administrateur NERON dans le bios), afin d'éviter qu'un mush cuisine au cycle 8 les rations et qu'elles soient perdues. Pour qu'une ration cuisinée en trop ne soit pas perdue (les cuistots ont tendance à faire du zèle), que les bananes ou que les steaks pas encore hypergelés disparaissent.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © Tutoriel Mush