jeudi 19 février 2015

Roland Zuccali

Roland est une des deux personnes assignées à la chasse aux hunters (avec Hua). À ce titre, il doit obligatoirement avoir la compétence pilote, car tout le monde attend de lui qu'il le soit (cf. tutoriel Pilote pour plus de détails).

Comme il est responsable de la chasse aux hunters, il va passer sa vie entre un dortoir et son patrouilleur sauf quand il va chercher de la nourriture.
Les premiers jours, il se pourrait qu'il y ait peu de hunters. Il pourra alors aller aider un peu aux projets tout en veillant à être prêt à décoller au prochain cycle en cas d'arriver d'une vague de hunters.

Attention ! Avant de prendre un patrouilleur, contrôlez toujours son nombre de charges en cliquant sur examiner.

Ne jamais rester en vol ! C'est vraiment très important de toujours revenir sur le Daedalus même si le dernier hunter est presque fini. Il n'y a rien de pire qu'un pilote qui est resté bloqué en vol et qui empêche de partir sur une planète, de fuir des hunters ou des astéroïdes...

Pensez a viser les hunters lorsque vous êtes en patrouilleur en cliquant sur votre cible avant de tirer. Pour connaître la priorité à apporter à chaque type d'objet gravitant autour du Daedalus (arack, trax, hunter, astéroide, D1000), consultez le tutoriel Pilote !

À partir de J5, il est conseillé de partir en patrouilleur avec une ration cuisinée et un café (le café est à consommer en premier) et de bien s'organiser avec les autres pilotes pour les débris pour ne pas qu'un pilote décolle pour rien par exemple.

Les autres compétences de Roland ont des utilités très diverses. Si vous avez le choix, mais uniquement deux slots, prenez pilote et tireur. Tireur vous donne des points de tirs gratuits non négligeables en vol.
Sprinteur n'est vraiment pas indispensable. Si Roland est réactif, Pompier peut être utile. Mais il n'est à prendre que si vous avez 4 slots disponibles.

Roland mush peut jouer contaminateur assez simplement en s'extirpant lors de ces patrouilles et en se lavant discrètement. Il peut poinçonner sans que ça se voit trop les premiers jours vu qu'il n'y a pas beaucoup de hunters. Une des méthodes pour économiser vos PA tout en mettant le Daedalus en danger est de partir à la chasse aux hunters quand vous êtes seul connecté (la nuit par exemple). Prenez le patrouilleur le moins chargé décollez, extirpez des spores, abatez un ou deux hunters, atterrissez , douchez-vous et annoncez avoir tué 3 ou 4 hunters au lieu d'un ou deux. Ceci étant invérifiable, vous ne paraîtrez pas suspect. Vous n'êtes même pas obligé de prendre une douche discrètement, prétextez vous être sali en mangeant votre ration à bord de votre patrouilleur et le tour est joué.

N'hésitez pas non plus à jouer l'inactif quand une grosse vague de hunters pointe son nez, laissez passer quelques cycles afin d'affaiblir la coque du Daedalus, puis sortez tuer les hunters en héros ! Pensez a accuser Hua de ne jamais être présente lors des attaques et faites la passer pour mush si besoin.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © Tutoriel Mush