jeudi 19 février 2015

Pilote

C'est l'un des rôles les plus importants sur le Daedalus. Une grande partie de la survie dépend des pilotes et de leur réactivité à agir. Roland et Hua sont les deux principaux pilotes, de ce fait une place en dortoir leur est réservée quoi qu'il arrive. Si aucun lit n'est disponible pour eux il faudra leur en céder un sur-le-champ. Si aucun joueur n'est connecté, les pilotes ont le droit de taper un personnage pour récupérer un couchage. Terrence, Jin Su et Frieda sont les pilotes complémentaires, c'est-à-dire que ce n'est pas leur fonction principale, mais qu'en cas de mort (ou d'inactivité) d'un des pilotes, l'un d'entre eux pourra prendre la place de celui qui n'est plus là. À condition bien évidemment qu'il ait la compétence Pilote.

Les pilotes principaux, doivent toujours garder leur barre de PA pleine afin de s'assurer d'être en forme dès la prochaine attaque. Si les hunters ont tous été éliminés récemment et que votre barre de PA est pleine, allez chercher des débris en utilisant le Pasiphae situé Baie Alpha 2. L'idéal est de récupérer les déchets le cycle même où les hunters ont été abattus. En effet, plus on attend, plus le nombre de débris diminue. Une fois tous les débris récupérés, signalez le sur le canal public, afin d'éviter à un autre pilote de faire une sortie inutile.

Un pilote ne doit jamais rester en vol! Assurez-vous de toujours avoir 2 PA pour atterrir. Restez en vol est un risque que l'on ne prend jamais ! Quoi qu'il se passe, redescendez toujours sur le Daedalus. Imaginez que vous restiez en vol et qu'une coupure de courant de plusieurs heures arrive. C'est vous-même, mais aussi tout le vaisseau que vous mettez en danger. L'inactivité d'un pilote en vol gêne l'équipage qui pourrait vouloir déplacer le Daedalus. Du coup vous risquez de vous faire abandonner et de mourir (sans parler non plus, des tirs des hunters sur votre patrouilleur). Une erreur est si vite arrivée...
Enfin, n'étant pas dans un lit, le temps de régénération de vos PA est divisé par deux. Ainsi vous prenez le risque de ne pas être rechargé pour la vague suivante même si vous vous couchez juste après votre atterrissage.

Passé le jour 6, il est vivement conseillé aux pilotes de toujours avoir sur eux une ration cuisinée et un café. Cela permet d'être plus vite réactif en cas de grosse attaque surprise, de ne pas perdre de temps et d'énergie en faisant un détour par le réfectoire. Pensez à consommer le café avant la ration sinon vous vous retrouverez avec un café imbuvable et coincé dans l'espace si vous aviez prévu d'atterrir grâce au café. Ne partez pas dans l'espace sans avoir au moins la possibilité de tirer 6 fois, en dessous cela reviendrait trop chère en décollage et en atterrissage.

Avant de décoller regardez toujours les charges disponibles du patrouilleur que vous allez utiliser. Partez toujours avec celui ayant le maximum de tirs restants.

Finissez toujours un ennemi avant d'en attaquer un autre, même s'il ne lui reste qu'un point de vie et que quelqu'un pourrait facilement le finir en tourelle. Bien souvent c'est une erreur de vouloir simplement baisser la vie d'un ennemi, la plupart du temps personne n'ira finir cet adversaire, ou ne parviendra pas à l'achever (pas de charge en tourelle, personne de disponible, manque de chance aux tirs de tourelle) et au changement de cycle tous les opposants encore en vie occasionneront des dommages à la coque du Daedalus.

Pour ce qui est du tir en lui-même, on ne tire pas sans avoir sélectionné sa cible au préalable parmi les vignettes situées à droite de l'écran de jeu. Cette règle est aussi bien valable pour les tirs en patrouilleur, que pour les tirs depuis les tourelles. Éliminez toujours les Aracks en premier, ils empêchent de voyager et sont donc prioritaires. Enchaînez par les Trax qu'on ne peut distancer donc qu'il faudra tuer tôt ou tard. Enfin vous pouvez finir par les hunters. Les Astéroïdes et les D1000 quant-à eux ne poursuivent jamais et ont trop de vie, on ne tire dessus qu'en cas de nécessité absolue , bien souvent on préférera déplacer le vaisseau pour s'en débarrasser à moindre coup.

Astuce : Quand une vague de hunters arrive, il y a un cycle de marge avant qu'ils attaquent. Donc les pilotes peuvent attendre un cycle pour récupérer deux PA de plus.
Ceci n'est pas forcément valable quand le Daedalus se déplace et arrive dans une zone avec des hunters. C'est d'ailleurs ce qui explique qu'après un déplacement, on peut avoir deux messages annonçant des hunters : le message pour ceux qui étaient là avant qu'on arrive et qui attaqueront directement et le message pour ceux qui viennent d'arriver et qui laissent un cycle de marge avant d'attaquer.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © Tutoriel Mush