jeudi 19 février 2015

Frieda Bergmann

Frieda passe le plus clair de son temps sur le pont à scanner et analyser les planètes. C'est là qu'elle est la plupart du temps avec pour seule compagnie Paola afin de profiter de la logistique de cette dernière. Cette tâche demandant beaucoup d'énergie, elle n'a pas vraiment le temps de faire autre chose tant qu'une bonne planète n'a pas été trouvée (même pas le temps d'aider à la com, vous diront certains). En parlant de planètes, pensez à toujours faire un inventaire public des planètes que vous scannez !

Quand elle a découvert une bonne planète où le vaisseau va se déplacer, elle peut se préparer pour l'expédition. Mais surtout, c'est à elle qu'incombe la responsabilité d'organiser l'expédition : décider qui vient et quand l'exploration débutera.
Il n'est pas rare qu'elle ait d'ailleurs des compétences adaptées pour ces explorations : pilote et survie (qui est un avantage en exploration). C'est d'ailleurs souvent elle qui fait décoller l'Icarus puisqu'une fois le Daedalus en orbite, elle ne pourra pas scanner de planète.

En cas de forte attaque hunter, vous pouvez aussi (à condition d'avoir la compétence pilote) aider Roland et Hua, notamment lorsque vous êtes en orbite.

Frieda ne peut pas travailler sur le pont si elle est sale. Il faut donc penser à vous laver si vous vous salissez en expédition ou en mettant du fuel par exemple avant de revenir à votre travail de base.
 
 Si vous êtes mush et que vous jouez la contamination, il vous faudra pouvoir atteindre un dortoir. Pour cela, vous pouvez attendre les premières explorations pour vous salir et extirper des spores. Si vous êtes pilote et que les autres n'ont pas été trop actifs au début, vous pouvez aller tirer sur des hunters, puis aller vous coucher au dortoir (après un passage discret par la douche).
Si par contre, vous ne comptez pas forcément jouer mush contaminateur, quelque chose de très simple consiste à jeter toutes les bonnes planètes que vous avez et à en annoncer des moyennes pour forcer l'équipage à prendre des risques sur des planètes sans o2 ou hydrocarbures par exemple. Enfin, une technique mush à usage unique qui peut être dévastatrice (mais ne marchera pas si Paola ou Jin Su sont attentifs et vérifie votre scan une fois en orbite) consiste à faire croire à votre équipage qu'il y a une bonne planète, les laisser partir et qu'ils découvrent qu'en fait, il y a un volcan, un tremblement de terre et/ou un mankarog sur ladite planète. Bien sûr, après cela, vous ne pourrez pas faire semblant d'être humain.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © Tutoriel Mush