jeudi 19 février 2015

Sur la planète

 Un explorateur a toujours sur lui son Talkie-walkie ou son iTrakie®© même s'il a des chances de le perdre. La raison en est simple : RP>GP ! Ce n'est pas parce que le GP fait que l'on peut le perdre qu'il faut négliger les fondements même de notre casting.

Pour ceux qui pensent s'en tirer en prétendant qu'ils sont inactifs lors de l'exploration, n'en croyez rien. Il est intolérable de passer inactif durant une exploration! Effectivement si vous êtes inactif durant l'exploration, vous avez de grandes chances de l'être aussi au retour de celle-ci. Si l'ensemble des explorateurs est inactif, vous bloquez l'accès à la baie Icarus. De ce fait, on ne peut venir vous donner les premiers soins et cela pourrait être dramatique. De plus si l'exploration doit être relancée immédiatement (un membre perdu par exemple), vous empêchez cette opération.

Il en va de même pour un seul inactif, cela est tout aussi problématique. D'une part si vous êtes gravement blessé, vous ne pouvez le signaler (vos autres compagnons d'exploration devraient néanmoins le savoir et le dire), deux heures plus tard il sera peut-être trop tard. Si l'expédition doit repartir en urgence, il se peut que l'on n'ait pas la possibilité de vous soigner. De ce fait vous empêchez le départ, mais il est aussi possible que l'on parte quand même et que vous n'en reveniez jamais. Enfin, en étant inactif dans la baie Icarus pour un temps indéterminé, vous faites de la rétention d'objets et vous vous exposez aussi à la contamination en dormant dans une pièce non sécurisée.

Pour toutes ces raisons qui ont bien souvent posé problème, il est très déconseillé d'être inactif durant une exploration (hors cas très particuliers et exceptionnels). Vous n'avez donc plus d’excuse pour ne pas faire un RP de votre aventure sur cette terre inconnue.

Chaque planète est découpée en sections : les caractéristiques de celle-ci. Elles sont découvrables en avance grâce au scan de planète, ou au dernier moment en les explorant. Une planète peut contenir entre 1 et 20 Sections. Les sections sont parcourues les unes après les autres et ne seront visitées qu'une seule fois. Une section a toujours 4 Événements possibles qui peuvent être plus ou moins dangereux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © Tutoriel Mush