jeudi 19 février 2015

Wang Chao

Chao est le chef de la sécurité, il se déplace assez souvent dans le vaisseau pour voir ce qu'il s'y passe, questionner ou exécuter quelqu'un. S'il est bourreau, son lieu de prédilection sera le dortoir où se trouve la douche, afin de torturer efficacement, mais avec parcimonie les personnes qui sont venues se laver (discrètement ou pas). Avec Eleesha, ils sont censés former un tandem efficace dans la traque et l'exécution des mushs.

Attention : Chao étant hyperactif, il ne récupère qu'un PA qu'il soit allongé ou pas. Il est donc inutile de s'allonger. Cela aurait surtout pour conséquence de vous faire accuser d'être mush, car vous empêcheriez alors un humain de se reposer. Seul le fait de se coucher pour récupérer du moral peut être utile et sera excusé. Mais ça devra être exceptionnel.

De base, Chao a la compétence tireur . S'il a un Blaster sur lui, sa faible vitesse de récupération de PA sera alors compensée par ses points de tirs gratuits.
La compétence survie peut s'avérer utile. Mais si vous avez le choix, il vous est conseillé de prendre lutteur ou bourreau. Ces deux compétences font de Chao quelqu'un que tout le monde redoute dans le vaisseau et apportent un vrai plus dans votre chasse au mush. En effet, Bourreau permet de voir les dernières actions de quelqu'un : on en voit autant que cette personne a de Points de Vie en moins. Lutteur cause deux dégâts de plus par coup de poing que vous donnez, ce qui fait vite très mal. Bon à savoir : porter le couteau quand vous êtes lutteur n'apporte aucun bonus.

Petite astuce de Chao bourreau : utiliser votre torture directement au retour d'expédition sur les gens suspects blessés pendant l'expédition. Ça vous évitera de devoir les frapper avant de les interroger.
Car en effet, pour que la torture soit efficace et remonte loin dans les actions, il est préférable que la personne perde un peu de vie avant. Il convient donc de frapper un peu une personne en pleine forme pour la faire parler.

Attention cependant si vous utilisez la torture. Ne torturez jamais avec un Blaster, car un tir critique qui tue quelqu'un en un coup est vite arrivé et peut vite vous faire accuser d'être mush.

Deuxième astuce pour ne pas vous faire accuser d'être mush : après avoir torturé un innocent, soignez-le un minimum. Le nombre d'actions que vous avez vu vous donnant le nombre de PV qu'elle a perdu, soignez-la assez pour qu'une plaque et autres désagréments ne l'achèvent pas.

Il faut aussi savoir qu'en jouant Chao, vous avez pas mal de chances de devenir commandant à un moment du jeu : Jin Su mush ou inactif par exemple. Dans ce cas, pensez à économiser vos PA plus que d'habitude, car il va vous en falloir pour déplacer en urgence le vaisseau.

Un Chao mush peut simplement se faire passer pour un humain et profiter de son rôle d'exécuteur pour tuer des humains. En gros, s'il ne fait pas n'importe quoi, il est assez tranquille. Par contre, il lui est assez difficile de contaminer vu qu'il récupère très lentement ses PA.
Optez avant tout pour des compétences mush non contaminatrice, préférez celle vous donnant des bonus en combat ou vous permettant de récupérer ou économiser des PA.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © Tutoriel Mush