Il est possible qu'au cours de la partie vous deviez passer inactif pour diverses raisons. Prévoyez le toujours! D'une part on prévient ses coéquipiers : c'est la moindres des choses. Mais de façon RP, on évite les gros HRP : "Je ne serai pas là ce week-end". Dites plutôt que vous vous sentez fatigué et que vous risquez d'avoir besoin de vous reposer les 16 cycles à venir. Ne faites pas un RP de malaise ou évitez de tomber dans le coma. Ce sont des RP qui demandent à vos partenaires de jeu d’interagir avec vous. Effectivement on ne laisse pas quelqu'un faisant un malaise dans un coin d'une pièce sans lui porter assistance. Du coup vous créez une situation insolvable du fait que l'on va interagir avec vous alors que vous n'êtes plus présent.
Ensuite, on ne passe pas inactif n'importe où, on évite les lieux non surveillés, on ne reste pas dans des lieux où l'on pourrait gêner, comme en baie Icarus par exemple. Si votre inactivité dépasse les 7 cycles, ne monopolisez pas un lit inutilement.
Pensez toujours qu'un afk (away from the keyword : "loin de son clavier" = absent) peut se prolonger, imaginez que votre ordinateur plante soudain et refuse de démarrer, cela pourrait vous empêcher de revenir et vous deviendrez inactif quelques cycles. Si votre personnage se trouve à ce moment-là dans un lieu inapproprié cela pourrait poser problème au reste de l'équipage.
Quand vous participez à une exploration, ne restez pas inactif, d'une part il est toujours plus sympathique de participer au RP de l'expédition. Mais aussi, car une fois de retour de l'expédition vous serez une cible facile en baie Icarus. Vous pourriez avoir besoin de soins urgents... Le fait de ne pouvoir le dire vous met dans une position de danger, un accident est si vite arrivé... Il est aussi possible que l'expédition doive être relancée et que ne sachant pas si vous avez assez de vitalité pour repartir vous bloquiez les autres joueurs.
Certains personnages interagissent avec leur environnement, comme Chun au laboratoire. Ces personnages doivent donc toujours passer leur inactivité, quelle soit courte ou longue, dans la pièce appropriée. L'autre exemple est celui de Janice. Une Janice inactive doit l'être dans un dortoir pour monter le moral de ses coéquipiers.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire