
S'il y a bien une personne dont on sous-estime bien souvent l'importance, c'est Terrence ! Il est compétent dans tous les domaines sensibles où le besoin de monde se fait souvent sentir. Tout d'abord, il faut savoir que si Terrence doit avoir une seule compétence, il faut que ça soit Technicien (niveau 2 donc déblocable pour pas grand-chose). Il suffit que Raluca ne soit pas niveau 3 et on n'a pas de technicien à bord. Et un vaisseau sans technicien ne va jamais loin tellement il est important ! Un Terrence non Technicien sera toujours considéré comme mush et abattu sans sommation.

Dès le début du jeu, la première chose que Terrence doit faire, c'est demander la Clé à molette à Eleesha (qui a dû faire l'inventaire). Par la suite il faut démonter le micro-onde (qui coûte plus de PA à démonter que la douche) avec les points technicien (

), prendre le débris métallique et le mettre en couloir central pour plus tard. Il faut ensuite démonter la douche du dortoir alpha et récupérer le tube épais. Une fois ces deux choses faites, amenez le tube et le débris sur le pont. Si le plan du sofa s'y trouve et que vous avez assez de force, montez-le. S'il n'y est pas ou que vous n'avez plus assez d'énergie pour le faire laissez le tout sur place, quelqu'un d'autre s'en chargera.

Terrence, en étant technicien, (lisez le tutoriel Technicien pour en savoir plus) est indispensable aux relais des projets et du Pilgred. Il est assigné à l'équipe projet sous la tutelle de Kuan-Ti et devra s'organiser avec Raluca pour le Pilgred.
Cependant, les priorités de Terrence sont les réparations notamment les fuites sur les réservoirs d'oxygène. L'urgence des réparations dépend de leur emplacement, de vos forces et de s'il y a des drones à proximité pour faire la réparation à votre place !

Attention, pour les projets, il faut être propre. De par le fait que Terrence a de grandes chances de se salir lors d'une réparation ou d'un relais au Pilgred, il faut savoir choisir l'ordre des actions à réaliser. Si vous êtes sale, allez d'abord aider au Pilgred, puis douchez-vous avant de relayer au Nexus. Si vous êtes propre, faites plutôt l'inverse.

Si vous avez le choix entre plusieurs compétences après technicien, préférez pilote. La compétence pilote est davantage utile car on a toujours besoin de pilote. Elle permet aussi à Terrence d'aller ramasser des débris dès que les autres pilotes ont descendu tous les hunters. Comme on manque souvent de débris métalliques sur le vaisseau pour les plans, réparer la coque, etc... On vous conseille, si vous n'avez que deux slots, de prendre Technicien et Pilote. Attention cependant, votre aide aux pilotes doit être secondaire et passer après votre travail de technicien et votre rôle dans les projets sauf si un manque de pilote se fait sentir.
La compétence Tireur complète parfaitement la compétence Pilote et fait de Terrence un meilleur pilote que Hua dans la chasse aux hunters. Mais contrairement à elle, vous avez d'autres choses à faire à bord. À prendre dans le cas d'un mode or uniquement.
Robotique quant à elle est peu utile, les drones et leur amélioration devenant vraiment intéressants qu'à partir de 3 drones actifs. De plus turbo et pompier sont les seules améliorations valables, les deux autres amenant plus de problèmes qu'elles n'en ressoudent. Les compétences Informaticien et Metallo sont nettement plus recommandées pour compléter un mode OR.

Un des gros inconvénients de jouer Terrence est son handicap moteur. Une fois sa barre de PM vide, il utilise un PA à la place d'un PM. Il faut donc absolument éviter les déplacements inutiles.
Pour pallier à cela vous pouvez prendre la trottinette, mais uniquement si les mushs ont été éradiqués (priorité à Eleesha pour son enquête). Avec la trottinette, vous vous sentez comme une personne normale (un PA donne 3 PM dont un consommé directement au changement de salle).
Vous pouvez aussi, comme tout handicapé, vous faire pousser sans aucun effort (aucun PM consommé). Cette technique reste valable même si vous avez la trottinette. Pour vous faire pousser, il faut que quelqu'un soit dans la pièce d'où vous voulez sortir. Nous vous conseillons donc de demander à quelqu'un de se trouver au Nexus ou en Salle des moteurs quand vous allez relayer, ou sur le chemin. Une technique utile, consiste à demander à Chao de rester en couloir arrière. Ainsi la plupart de vos déplacements seront gratuits. Néanmoins, il faudra d'abord attendre qu'il n'y est plus de mush à bord ou installer des protections pour Chao (myco-alarme par exemple).

Astuce : n'hésitez pas à changer les trajets que vous faites habituellement, afin de vous faire pousser. Ainsi, pour aller du dortoir sur le pont, il est parfois plus utile de passer par l'infirmerie où il y a souvent des gens plutôt que de passer par le couloir central. C'est aussi valable lorsque vous allez en salle des moteurs et que vous avez quelqu'un en baie Icarus par exemple.

Une fois les projets et la réparation du Pilgred terminés, Terrence ne s'occupe exclusivement plus que de la réparation de la coque et des nombreuses pannes du vaisseau. Passé le jour 6, Terrence doit maintenir le nombre de panne à 0! Plus la partie avance plus les pannes poseront de problème, c'est pourquoi il est important de réparer chacune d'entre elle même si cela semble inutile sur le moment.

Terrence mush a l'avantage d'avoir de nombreux prétextes pour être sale. Il peut donc agir un peu comme il le sent sans éveiller les soupçons. Il fait partie des contaminateurs actifs. N'hésitez pas à demander à quelqu'un de venir vous pousser, afin de l'attirer hors caméra pour le poinçonner sans danger. Attention cependant, Terrence mush est toujours handicapé! Il faudra le prendre en compte lorsque vous passez à l'action.
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