dimanche 5 avril 2015

Santé, blessure et maladie

Comme pour les PA, PM et PMO, votre barre de santé est un indicateur pour le joueur, mais le personnage lui ne la voit pas. Moins il a de Point de Vie, plus il ressent de la douleur. Là encore il faut apprendre à l'exprimer convenablement. Ne parlez jamais de PV, ce n'est pas RP. Plaignez vous, gémissez, agonisez, demandez à voir un médecin... N'en faites pas trop tout de même, si vous jouez les mourants à tout bout de champ, on viendra vous secourir les premières fois, mais au bout d'un moment on ne vous écoutera plus. Du coup en cas de réel danger de mort, vous risquez d'être ignoré.

Faites aussi attention à ce que vous dites, on pourrait mal diagnostiquer votre cas. Imaginons que vous ayez perdu 4 points de vie et que vous nous racontiez que du pus coule de votre bras et que celui-ci est devenu verdâtre. Pourquoi pas, mais on risque de prendre cette description pour tout autre chose, comme une "Infection aiguë", qui, elle, se soigne grâce aux médicaments. Il est donc important de bien se faire comprendre, d'une part sur l'urgence de la situation mais aussi sur la nature de votre demande.

Pensez aussi que vous n'êtes généralement pas médecin, que votre personnage est capable de comprendre qu'il a une migraine, mais ne saura pas se diagnostiquer seul une rubéole. De même si vous avez une absence de bras, c'est visible. Du coup vous pouvez annoncer qu'il vous manque un bras. Dans cas d'un foie hors d'état, c'est plus compliqué et bien moins visible. Pensez donc toujours à exprimer les choses de façon rationnelle logique. On ne crie pas sur le canal public que l'on a la grippe si un médecin ne nous a pas examiné au préalable (quoi qu'à force de l'avoir, on pourrait commencer à la reconnaitre).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © Tutoriel Mush