Age : 30 ans
Profession : Biologiste
Résumé : Finola est à l'origine d'une grande partie des découvertes sur le Mush. Lorsqu'elle est contactée par Lai Kuan-Ti qui lui présente le projet Daedalus, elle refuse de quitter Antémis ou elle mène son projet de fongicide. À l'aide de ses hommes de main, Kuan-Ti fait enlever Finola et la cryogénise sans son consentement pour l'expédition.
Biographie détaillée :
3106 : Naissance sur Terre.
3132 : Finola s'engage dans la corporation carcérale Rinaldo pour assurer le suivi médical des détenus sur Tau-Ceti. Elle s'installe dans un des cryo-wagons de la dernière caravane interstellaire en partance pour Antémis.
3140 : Les conditions de travail extrêmes dans lesquels travaillent les mineurs et la vétusté du matériel employé multiplie les accidents. Le bloc d'urgence de Finola est en permanence saturé. Ni la corporation, ni la fédération ne veulent se résigner à allouer des fonds supplémentaires. Finola enrage.
3145 : Une vaste campagne de vaccination contre la grippe spatiale est lancé sur Tau-Ceti. Finola en analysant un des vaccins prouve qu'ils ne contiennent aucun principe anti-grippaux. Elle demande un complément d'information aux laboratoires terriens mais ceux-ci font la sourde oreille. Au même moment, alors qu'enfle la rumeur sur "le vaccin de l'esclave", la rébellion éclate et prend le pouvoir des colonies principales de Tau Ceti. Finola qui soutient le mouvement des mineurs tente de calmer les ardeurs. Elle veut dissuader les dirigeants de la rébellion d'engager une invasion de Sol.
3146 : Les forces armées de Baranov sont contrées sur Sol. En tentant d'opérer des rebelles blessés, Finola détecte des anomalies importantes dans leur système nerveux. Elle monte alors une cellule d'étude pour analyser ces cas, mais ses supérieurs la poussent à stopper les recherches. Après avoir frôlé la mort à deux reprises dans des accidents de laboratoire douteux, elle se résout à fuir la base rebelle d'Antémis et rejoint la Fédération. Avant son départ, elle confie à son collègue botaniste Ian Soulton un échantillon de moelle osseuse infectée pour que celui-ci poursuive secrètement ses travaux sur Antémis.
3147 : Au sein de la fédération, Finola continue de mener ses recherches et établie rapidement un lien entre l'accident de Tamina et les souches de mycelium relevées dans la moelle osseuses des soldats autopsiés. Les relevés de Ian Soulton confirme la thèse d'une invasion intelligente. Suite à ses travaux, des références au Mush apparaissent dans la littérature scientifique, mais le gouvernement n'y prête aucune attention.
3150 : De retour sur Antémis, Finola retrouve son collègue Ian Soulton. Convaincue que les dirigeants de la rébellion sont infectés, elle entreprend clandestinement à ses côté des recherches pour créer un mycoscan. Si ce projet est mené à terme elle pourra détecter la présence du Mush sur n'importe quel individu en temps réel, et ainsi former une nouvelle rébellion.
3152 : Eleesha Williams, une journaliste clandestine ayant déjà publié les travaux de Finola la contacte pour l'avertir de la dégradation de la situation au sein de la fédération. Plusieurs parlementaires dont le président GL Maubrick seraient infectés par le Mush. Elle lui propose de rejoindre le Daedalus, un vaisseau en partance pour une autre galaxie, mais Finola est scandalisée à l'idée d'abandonner une majorité d'êtres humains pour une minorité d'infectés haut placés. Son collègue Ian Soulton ne partage pas son avis et embarque pour Jupiter.
3153 : Finola est enlevée devant son domicile par des hommes de mains du projet Magellan. Elle est cryogénisé sur Jupiter sans pouvoir exprimer son point de vue.
3170 : Lorsqu'elle se réveille sur le Daedalus, Finola est à plus de 170,000 années lumières de la terre. Pendant son sommeil, le Mush a sans doute pris contrôle de l’intégralité de l'administration de Sol. Cela explique peut-être la présence de chasseurs de la fédération autour du vaisseau.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire