Il est important de dissocier ce que vous savez en tant que joueur et ce que votre personnage sait réellement. On évitera notamment les erreurs communes comme celle de nommer les personnages que l'on ne connaît pas. Par exemple dans le BG classique, Stephen est embarqué par erreur dans le Daedalus. Il ne connaît quasiment personne et réciproquement personne ne le connaît. Il serait donc incongru que celui-ci sorte du module de cryogénisation et s'écrit : "Salut la compagnie! Mais qui vois-je ! Ce ne serait pas ce bon vieux Kuan-Ti ? ". Effectivement, d'une part Stephen ne connaît pas Kuan-Ti, de plus il ignore son nom. Lorsque vous entrez dans une pièce, il n'y a pas un petit badge sur les autres personnes afin de les reconnaître. Votre personnage ne connaîtra donc le nom des autres que si il leur demande.
Restez cohérent aussi dans vos actions, Finola par exemple est enlevée et amenée sur le Daedalus. N'ayant jamais mis les pieds sur ce vaisseau, il est normal de la voir découvrir les lieux. Même si elle a accès au plan du Daedalus, on imaginera que lors de ses déplacements, elle aura du mal à se repérer et la voir demander la localisation de certaine pièce semble plus que normal.
A l'inverse, Kuan-Ti, Terrence, Raluca ou Janice connaissent parfaitement le Daedalus, vu qu'ils ont participé à sa conception. De même ces personnages se connaissent très bien ayant travaillé sur de nombreux projet en commun. Il est facile de les imaginer étudiant ensemble le projet Magellan, de penser qu'ils ont pu longuement travailler ensemble lors de la construction du Daedalus. Il serait donc déplacé d'entendre Kuan-Ti s’étonner de voir le Nexus situé à l'arrière du vaisseau. Ou Raluca dire à Janice qu'ils vont devoir apprendre à se connaître.
Vous devez écrire en fonction du contexte, et pour cela il est impératif de bien faire attention aux détails, à l’univers, aux biographies des personnages et à tout ce qui entoure votre personnage. Lisez avec attention les posts qui précèdent pour ne pas arriver et agir hors du contexte. Essayer de savoir qui est où, ne vous adressez pas aux personnes déjà parties, et restez réaliste.
Nous sommes dans un univers futuriste. Évitez les anachronismes, ou de calquer votre morale XXIème siècle sur votre personnage. Ce qui peut vous paraître tout à fait horrible IRL, peut être génial pour votre personnage. Ne soyez pas tous extrêmement serviable,... Il faut des gentils, mais il faut aussi des types louches, des salauds, ou de faux gentils.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire