Age : 23 ans
Profession : Officier principal des Communications
Résumé : Fille de l'armateur Gioele Rinaldo. Elle vit dans le désir constant d'une aventure qui bouleversera son existence. Pour dénoncer le système néo-colonialiste de la Féderation, elle monte une radio pirate dans son campus avec son petit-ami Kivanç Terzi . A cette occasion, Elle intercepte accidentellement des communications Mush troublantes révélant une invasion prochaine. En fuite, elle rejoint son père qui lui permet d'embarquer sur le Daedalus, abandonnant sur Sol l'homme de sa vie.
Biographie détaillée :
3131 : Naissance de Paola sur Terre, en Italie.
3146 : Première expédition hors de la terre : Paola fugue à 15 ans avec une troupe de mercenaire spatiaux. Elle rencontre une communauté de neo-hippies alter-universalistes sur Mars IV qui la sensibilise a la cause des mineurs de Tau-Ceti. Paola est finalement ramené par son père sur terre a la fin de l'année.
3148 : Paola est envoyée à Rome dans l'université de San Lorenzo pour y étudier la biologie structurelle. Magré un taux d'absence élevé, elle obtient de bons résultats. Paola monte à cette époque sa première radio pirate où elle dénonce la politique expansionniste de la fédération. La guerre de Sol et la diminution des budgets de l'éducation sont ses thèmes favoris. Elle coupe définitivement les ponts avec son père qui en tant que dirigeant d'une entreprise carcérale d'exploitation minière est directement impliqué dans les dérives colonialistes du président GL Maubrick.
3149 : Paoloa rencontre Kivanç Terzi, un étudiant turc qui l'aide dans la mise en place des antennes. Après avoir perdu deux émetteurs détruits par la police locale, ils puisent dans leurs connaissances universitaires pour mettre un place un procédé de communication olfactif revolutionaire. En propulsant une faible quantité de phéromones synthétiques sur de courtes distantes, ils parviennent à faire transiter des informations sans qu'aucune onde ne soit detectée. Les émissions peuvent reprendre et la police du campus n'y peut plus rien.
3150 : Suite au soulèvement de Ross248, le gouvernement ignore la contestation sociale du peuple en faisant du Mush le bouc émissaire de toutes les injustices. Paola est outrée par cette stigmatisation abusive et veut prouver que les peuples de Tau-Ceti et Ross248 n'ont rien avoir avec les hommes champignons assoifés de sang décrit dans les spots publicitaires fédéraux. La même année, Kivanç détecte des anomalies parasites sur le canal de diffusion olfactif, mais n'y prête pas attention.
3151 : Alors que les brouillages se multiplient, Kivanç et Paola identifient des échanges dans un langage inconnu. Kinvanç entreprend des recherches pour déchiffrer ce langage et parvient à traduire certains des messages les plus récurrents. On y parle "d'assainissement du système Sol", de "transfert des sujets violents", ou encore "de banque de spores". Il est finalement arrêté le mois suivant suite à un contrôle anti-spongique de la FDS.
3152 : Gioele contacte sa fille pour l'avertir d'un danger imminent. L'invasion Mush décrit par le gouvernement 3 ans auparavant est bien réél. L'intégrité de tout le système Sol est menacé. Il lui propose une place dans son arche-Monde nommée Daedalus qui doit sauver la race humaine d'une fin inéluctable. Paola accepte mais elle veut d'abord sauver Kivanç qui se trouve dans un centre de détention en France. Elle demande a son père de le faire transférer sur Titan dans une de ses exploitations minières.
3154 : 48h avant la date organisée pour l’évasion de Kivanç, l'équipe du Daedalus vit un incident tragique l'obligeant à précipiter son départ. Paola doit se résoudre à quitter le système Sol sans Kivanç mais elle jure de reprendre contact avec lui quelque soit la distance qui les sépare.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire