En tant que joueur vous voyez des indicateurs vous permettant de connaître vos Points d'Actions, vos Points de Mouvement ou vos Point de MOral. Votre personnage quant à lui n'a pas accès à ces données, à moins d'avoir créé tout un RP expliquant que des capteurs permettent de mesurer vos forces vitales... Comme cela est un peu compliqué, la plupart du temps votre personnage ressentira plutôt des sensations. Votre barre de PA est vide, alors vous êtes fatigué. Plus de PM, vos jambes vous font atrocement souffrir. Votre jauge de moral est basse, vous voilà en dépression.
Il est très important de prendre en compte dans votre RP ces sensations et de savoir les exprimer correctement. Il serait très mal venu de parler de PA, de PM ou de PMO en jeu. D'ailleurs la plupart des personnages seront interloqués si vous utilisez ces termes et ne vous comprendront pas.
Du coup au lieu de dire : "Janice, passe au dortoir, j'ai plus que 3 de moral". Optez plutôt pour ce genre d'affirmation : "Janice, peux-tu passer au dortoir ? J'ai besoin de parler à quelqu'un, je me sens triste, déprimé, je... je sens que je vais finir par craquer."
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire