Age : 66 ans
Profession : Navigatrice
Résumé : Née au 21ème siècle, elle a plus de 45 années d'expériences en matière de navigation trans-système. Au cours de ses études, elle a mis en évidence l'effet de fronde de Shapiro. Décryogénisée au 31ème siècle, son travail de repérage des corps célestes a déjà servi à de grands explorateurs tels que GL Maubrick ou Kim Jin-Su. Aujourd'hui à la retraite en Bavière, elle est appelée sur Xyloph-17 pour devenir la navigatrice du Daedalus.
Biographie détaillée :
2037 : Naissance sur Terre.
2059 : En moins de 2 ans, Frieda Bergmann recense plus de 100 nouvelles étoiles, au sein de l'observatoire de Düsseldorf.
2060 : En étudiant l'effet Shapiro, Frieda prouve que la masse d'un trou noir de synthèse peut être utilisée pour propulser des sondes spatiales à des vitesses proches de la lumière. Elle reçoit la même année le prix Nobel d'astro-physique pour sa publication.
2070 : A l'âge de 35 ans Frieda décide de dédier le reste de sa vie à l'exploration spatiale. Malheureusement les technologies de son époque permettent à peine d'atteindre les satellites de Jupiter. Frieda fait donc appelle à Cryo-Hertz une société de cryogénisation pour milliardaire qui promet à ses clients condamnés par la médecine, une survie éventuelle dans un futur lointain.
3094 : Frieda sort d'un sommeil de 1022 ans par des spécialistes en vue d'organiser la première mission extra-solaire vers l'étoile de Barnard. Ses connaissances seront précieuses pour la première analyse de surface de l'étoile. Elle rencontre lors de cette expédition le jeune pilote Kim Jin-Su avec qui elle doit collaborer pour effectuer des prélèvements.
3110 : De retour sur terre, Frieda est appelée auprès de l'explorateur GL Maubrick pour intégrer le Gonzak, un gigantesque vaisseau spatial qui doit explorer le système Epsilon-Indi. A cette occasion, Frieda pose la première fois le pied sur un sol extra-solaire. Lors de ces expéditions, elle retrouve le pilote Kim Jin-Su qui lui décrit son projet d’expédition sur Tau-Ceti. C'est un système que Frieda connaît bien, car elle l'a étudié durant ces études au 21ème siècle.
3123 : Lors d'un ravitaillement, Kim Jin-Su et Frieda obtiennent l'autorisation de quitter le Gonzak pour mettre en place leur propre expédition vers Tau-Ceti. Frieda travaille longuement au recensement des différents corps du système.
3123 : L'expédition est un succès, la découverte de gisements majeurs de Boxylium relance l'exploration spatiale. Malgré le rôle majeur de Frieda dans la géolocalisation des sites, la surmédiatisation de l’événement profite surtout à Jin-Su. Frieda qui s'intéresse peu aux publications de l’événement et au tumulte se résout à vivre dans l'ombre de l'explorateur.
3140 : GL Maubrick qui est désormais ministre de l'expansion spatial charge Frieda d'organiser trois missions interstellaires successives, malheureusement ce travail colossal rend inenvisageable son embarquement dans l'une d'entre elle. De plus, son âge de 53 ans, ainsi que ces 1060 années de cryo-sommeil augmentent le risque d'accidents cryogéniques.
3150 : A 63 ans, les espoirs d'évasion de Frieda Bergmann sont définitivement enterrés. Elle quitte son observatoire de Düsseldorf pour profiter d'une retraite méritée en Bavière.
3151 : Jin-Su fait appel à Frieda pour un repérage de corps dans des systèmes du grand nuage de Magellan. Il s'agit d'un véritable défit technique du fait de l'incroyable distance séparant cette galaxie et la voie lactée. Frieda accepte à la condition qu'elle puisse participer à l'exploration du nuage. Kim Jin-Su la nomme navigatrice mais il sait parfaitement que ces chances de survie d'un cryo-sommeil de 16 ans sont mineures.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire