Si vous devez envisager de tenter cette fantaisie, il est fortement conseiller de commencer par un accent facile à réaliser. Par exemple parler comme une personne issue d'une cité est parfait pour débuter. L'avantage est que nous attendons régulièrement ce franc-parler et donc que nous le connaissons.
Pour faire l'accent de cité, il vous faudra une pointe de vulgarité, vous servir d'interjections particulières, inverser certains mots ou les remplacer. Ainsi les hommes deviennent des keum, des types ou des mecs. Les femmes des gonzesses, des nanas, des meufs. Bonjour devient Yo, ainsi de suite...
Exemple
Yo les keums ! Vous avez vu la gonzesse sur le tepon ? Ziva que je lui ferait bien des choses dans la relletou !
Immersion garantie et pas plus compliqué que ça à mettre en place. Toutefois ce genre de langage peut vite devenir pesant et lourd, n'en abusez donc pas de trop.
A vous de créer vos propres accents, mais restez compréhensible. Si vous avez un doute, simplifiez votre style. N’oubliez jamais que les gens qui auront du mal à vous comprendre finiront toujours par ignorer vos messages. N'écrivez jamais dans une langue étrangère, au début certains utiliseront un traducteur, mais à la longue il finiront par se lasser.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire