dimanche 5 avril 2015

Lai Kuan-Ti

Age : 37 ans

Profession : Concepteur du Daedalus

Résumé : Lai Kuan-Ti est l'un des deux concepteurs du Daedalus. Il ne prête guère attention à l'arrivée du Mush sur Tau-Ceti jusqu’à ce que Eleesha Williams lui apprenne le stade avancé de propagation du mycélium à l’intérieur du système Sol. Kuan-Ti, Raluca et Jin-Su décident alors d'avancer de 8 ans le lancement de leur programme d'exploration avant que la Fédération n'y mette un terme.


Biographie détaillée : 


3117 : Naissance sur Terre.

3129 : Le jeune Kuan-Ti dévore des ouvrages de science-fiction anciens et modernes et rêve de devenir le capitaine d'une gigantesque arche-Monde transportant l'humanité à travers l'espace.

3134 : Dès la sortie du lycée, Kuan-Ti étudie la thermodynamie et l'astrophysique à la faculté des sciences économiques et spatiales de Ganymède. Il réalise les premières maquettes de son projet Gaïa.

3137 : Kuan-Ti gagne un concours privé organisé par le milliardaire Gioele Rinaldo. Le projet vise à explorer le grand nuage de Magellan. Malgré une évidente impossibilité physique ( le nuage se trouve à plus de 170000 années lumières de la terre ) Kuan-Ti fait rêver son auditoire lors de la présentation de son arche.

3142 : Prise de contact avec la jeune prodige Raluca Tomescu qui n'a alors que 13 ans. Raluca peut dessiner les plans d'un réacteur capable d'altérer les limites de l'espace-temps. Si les tests sont concluants, Kuan-Ti serait alors en mesure de propulser son arche vers Magellan à un vitesse 700 fois plus rapide que la lumière. Cela permettrait d'effectuer le trajet dans un délai raisonnable d'environ 250 ans.

3146 : Le changement de présidence est largement favorable à la poursuite du projet Magellan. Le nouveau président GL Maubrick alloue des crédits importants au projet mais impose la direction de son ami l'explorateur Kim Jin-Su. Ces crédits servent essentiellement à financer la mise en place d'une nouvelle unité de calcul capable de gérer l'alimentation intelligente du réacteur PILGRED.

3152 : Ayant obtenu la certitude que le gouvernement est touché par l'infection Mush, Kuan-Ti devine que le projet Magellan est menacé. Il propose de lancer l'arche dès l'année suivante vers Lalande21185 afin de poursuivre les tests du réacteur sur place. Kim Jin-Su et Raluca Tomescu s'oppose à ce projet fantaisiste et dessinent les plans d'un vaisseau d'une taille plus raisonnable nommé Daedalus. Il sera bâti à l'aide des différents modules du Magellan.

3153 : La morosité et la méfiance s'installent dans l'équipe au fur et a mesure que les mauvaises nouvelles sur l'invasion Mush s'entassent. Les tests du professeur Carlsson ne suffisent plus à rassurer l'équipe qui réclame un moyen sûr de déterminer la présence du Mush dans l'équipage avant le départ. Kuan-Ti se résout à faire enlever la biologiste Finola Keegan qui selon son confrère le professeur Ian Soulton serait en mesure de créer un scanner à Mush.

3154 : Le départ du Daedalus doit être précipité alors que les troupes de la FDS prennent le controle de la plateforme orbital. Le professeur Keegan qui n'a pas encore été reveillée est chargée avec les 14 autres membres de l'équipage final.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © Tutoriel Mush