Age : 42
Profession : Botaniste
Résumé : Ian Soulton a activement participé aux recherches sur le Mush. Autorité en la matière, mais aussi en botanique, il a participé aux recensements de nombreuses espèces extra-terrestres et a élaboré plusieurs centaines d'hybrides de plantes terrestres. Sa curiosité pour les espèces de fruit est particulièrement frappante.
Biographie détaillée :
3106 : Naissance sur Terre.
3130 : Ian est envoyé sur Tau-Ceti dans la colonie d'Antémis pour effectuer des recherches sur les nouvelles espèces du système. Il est envoyé dans un des cinq trains inter-stellaires de colons emportant des milliers de mineurs vers la terre promise du Boxylium.
3145 : La révolte éclate sur Antémis, Ian qui est sensible à la cause des mineurs craint pourtant de s'exprimer publiquement par peur que la fédération ne coupe les budgets de son laboratoire. Après la victoire de la rébellion, les financements de la fédération sont suspendues et la milice refuse sa demande de rapatriement vers la terre.
3146 : Après le bain de sang de la bataille de Sol, le laboratoire est réquisitionné pour le traitement des blessés. Alors qu'il tente de prêter main forte à l'équipe médicale, Ian fait la connaissance d'une charmante infirmière nommée Eleesha Williams. Il est impressionné par son engagement auprès des malades. Elle lui confit qu'elle a fait une découverte stupéfiante sur certains d'entre eux. Quelques jours après cette déclaration, Eleesha quitte précipitamment le système pour rejoindre la fédération. Avant son départ, elle lui confit un échantillon étrange contenant un prélevement de moëlle épinière.
3147 : En effectuant des tests sur l'échantillon, Ian identifie une souche de mycelium complexe qu'il arrive à implanter sur un rat. Le mycelium progresse le long de la moëlle épinière de l'animal sans que celui-ci ne semble impacté. Une fois placé parmis d'autres rats, l'infecté reproduit un comportement étrange au cours duquel il déglutit un spore d'1mm de diamètre puis le transporte jusqu'a un groupe de rat sain. Au contact de ses spores, les sujet sains développent trois stades d'infections au terme desquels ils sont à leur tour touché par le mycelium. Ian envoie les résultats de sa recherche à Eleesha qui compile un rapport de leurs travaux dans la presse scientifique.
3149 : Après la déclaration du gouvernement sur l'invasion Mush de Tau-Ceti et Ross154, Ian est la proie d'une panique incontrolée. Il soumet une partie de son équipe à un prélevement de moelle osseuse mais n'est pas certains de la fiabilité de son test. Il finit par fermer son laboratoire et poursuit seul ses recherches.
3150 : De retour sur Antémis, Eleesha le rejoint pour travailler sur le projet d'un scanner détectant la présence de mycelium à l'interieur des cellules nerveuse d'un corps.
3151 : Les premiers prototypes du mycoscan détecte la présence de spores sur un rat mais reste silencieux dans le cas d'un rat totalement infecté.
3152 : Le 13 décembre, Eleesha et Ian reçoivent un signal de Jupiter. Celui-ci les averti du stade avancé de l'invasion Mush dans le camps rebelle mais également au sein de la fédération. L'équipe de Jupiter prétend avoir construit une arche capable de sauver un groupe réduit d'être humain afin de poursuivre les recherches contre le Mush dans une galaxie éloigné. Ian est terrorisé à l'idée d'une pandémie décimant la race humaine. Il rejoint l'équipe du Daedalus, mais Eleesha veut rester sur place pour sauver les mineurs.
3153 : Ian modernise le projet de jardin hydroponique du Daedalus. Il parvient grâce au regroupement de 12 espèces de plantes à assurer le renouvellement constant de l'oxygène et de la nourriture du vaisseau.
3170 : Lorsque Ian se réveille, l'alarme incendie indique des dommages dans la salle du jardin. A son arrivée il est déjà bien trop tard, seul trois plantes ont survécu, condamnant l'équipage à une mort certaine.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire