Age : 27 ans
Profession : Pilote d'élite
Résumé : Après une brillante mais tumultueuse ascension à l'académie de pilotes d'élite de la FDS, Roland Zuccali est finalement mis à pied suite à un contrôle anti-mush positif. Innocenté puis manipulé par ses supérieurs, Roland perd toute confiance en la FDS et déserte finalement durant la Sale Guerre contre les rebelles. Il est désormais pilote au sein de l'équipe du Daedalus.
Biographie détaillée :
3127 : Naissance en France a Aix-en-Provence.
3145 : Roland s'engage dans la FDS pour réaliser le rêve de sa vie : devenir pilote de jets spatiaux. Il devient rapidement un élément talentueux de son académie en effectuant plus de 1600h de vol en une seule année. Malheureusement, la moitié de ses heures sont effectuées sans autorisation ce qui lui vaut des mises à pied régulières. Cependant ses différentes facéties rendent Roland très populaire au sein de son escadron.
3146 : Lors d'un saut en parachute sur la surface de Mars, Roland est suspendu pour avoir fait chuter avec lui une journaliste de SNC... sans parachute. Il doit passer 6 mois au trou mais il est finalement libéré pour pouvoir défendre la fédération contre l'invasion de Sol.
3149 : Pour jouer une plaisanterie à son escadron lors d'une mission de survie en forêt, Roland prétend avoir été infecté au Mush par un cèpe. Ses supérieurs prennent la menace au sérieux et le transfère dans une cellule de quarantaine.
3150 : L'infection de Roland est confirmée par le département scientifique d'Encelade. Malgré ses protestations, celui-ci est enfermé dans un laboratoire de le FDS puis utilisé comme cobaye pour le canon IOM, un procédé révolutionnaire qui peut détruire une souche de mycelium sans endommager les organes humains.
3151 : Après seulement 2 expositions aux ondes anti-Mush, Roland est déclaré purgé de toute infection spongique. Il est immédiatement envoyé sur Ross154 pour la salle guerre. Après 3 refus successif d'exécuter des ordres de bombardement de colonies habitées, Roland est déclaré deserteur et replacé en zone de quarantaine. Il y est de nouveau traité comme un infecté, mais parvient a s'enfuir.
3152 : Alors qu'il cherche à prendre contact avec la rebellion pour partager ses informations, Roland est mis en relation avec la journaliste Eleesha Williams qu'il a poussé dans le ciel de Mars. Elle est desormais recherchée par la fédération pour trahison et a trouvé refuge dans une base sur Jupiter où elle prépare la constuction d'une Arche pour fuir Sol.
3153 : Roland est accepté dans l'équipe du Daedalus qui manque cruellement de pilotes pour ses patrouilleurs. L'exploratrice Jiang-Hua lui apprend les subtilités du maniement de l'engin et planifie son entrainement sur la plateforme orbitale.
3153 : Suite à une éruption solaire exceptionnelle, la fusion d'une aile de la navette force Roland à négocier un atterrisage forcé sur Mercure. Avec sa copilote Jiang Hua, ils devront attendre 36h l'arrivée des secours dans des conditions de températures extrêmes.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire