En role play vous pouvez tout faire à condition que cela soit cohérent RP parlant. Par exemple vous pouvez décider d’aller explorer seul une planète, même si vous savez que vous n'avez aucune chance d'en réchapper. Néanmoins dans une partie classique cela sera considérer comme un suicide et donc interdit. En RP vous pouvez très bien considérer que votre personnage peut choisir de déserter le Daedalus, si il a une raison RP valable. Votre action ne sera plus un suicide mais une fuite vers une planète. Si cela est clairement expliqué de façon RP cela est tout à fait crédible.
Toutefois, ce n'est pas parce que le RP permet une grande liberté qu'il faut passer son temps à faire n'importe quoi. Il ne faut pas non plus oublier que Mush fait partie des jeux dits "semi-RP", c'est-à-dire qu'il a été créé sans prendre en compte le RP et qu'il est basé avant tout sur le GP. De ce fait, si l'on ignore trop le GP, la partie se terminera irrémédiablement prématurément. Il faut donc privilégier le RP tout en gardant un GP acceptable et constructif.
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