dimanche 5 avril 2015

Kim Jin-Su

Age : 40 ans

Profession : Explorateur de l'inconnu

Résumé : Il a débuté très jeune dans des missions d'analyse sur Barnard Star. Il est rapidement promu au rang de Commandant et se voit confier des expéditions importantes sur Ross 154 et Epsilon Indi. Sur Tau-Ceti, la découverte de plusieurs gisements de Boxylium font de Jin-Su une célébrité interplanétaire. En 3146, il est nommé par la Fédération pour commander l'exécution du projet Magellan. Suite à l'invasion du Mush sur Sol, il conçoit les plans du Daedalus avec Lai Kuan-Ti, et rassemble un équipage d'élite pour assurer la survie de l'espèce humaine dans une autre galaxie.

Biographie détaillée : 

3070 : Naissance sur Terre.

3095 : Jin-Su commence des études de pilotage à la Faculté de Sciences Économiques et Spatiales de Ganymède. Il est très vite considéré comme le meilleur pilote de sa promotion et décroche un stage d'analyste sur la base spatiale de Barnard Star.

3097 : Au cours du survol de Barnard Star, une éruption touche son patrouilleur. L'équipe perd le contact avec Jin-Su. Les médias terrestres couvrent largement les recherches visant à retrouver la boite noire de l'appareil mais les débris sont peu nombreux. Jim-Su reprend contact 5 jours plus tard avec la station au moment où l'avis de décès est envoyé à sa famille. La presse relate l'aventure incroyable de ce jeune pilote Coréen qui a survécu 126 heures dans des conditions incroyables en orbite autour de la naine rouge. Kim Jin-Su est célèbre.

3103 : Jin-Su est envoyé en mission d'exploration dans le système Ross 154. Il est le premier homme à poser le pied sur Merlin qui deviendra plus tard le lieu de villégiature le plus hype de la galaxie.

3116 : L'explorateur GL Maubrick repère ses talents et décide de l'intégrer à l'équipage du Gonzak, le premier vol habité en direction d' Epsilon Indi. Jin-Su s'y illustre comme l'homme-clé des crises majeurs de l'expédition. Il sauve notamment le capitaine Maubrick d'une mort certaine lors d'un survol du satellite Thorum.

3127 : Le commandant Kim Jin-Su dirige la première expédition de Tau-Ceti. Plus de 28 corps majeurs sont recensés, 22 d'entre eux possèdent dans leurs couches inférieures des gisements de Boxylium. C'est une découverte majeur pour la fédération mais également pour l'humanité. L'homme dispose désormais des ressources nécessaires pour explorer la Voie lactée toute entière et peut-être même d'autres galaxies.

3146 : GL Maubrick accède à la présidence de la fédération. Il convoque immédiatement Jin-Su comme conseiller dans le dossier de la pénurie de Boxylium. Jin-Su effectue des recherches et prend contact avec l'équipe du projet Magellan sur Xyloph-17. Il y rencontre Lai Kuan-Ti qui lui présente la technologie PILGRED de sa collègue Raluca Tomescu. C'est une découverte majeure qui permettrait à la fédération d'accéder à de nouveaux gisements. Jin-Su convainc Maubrick de financer la construction de l'arche et prend la tête du projet.

3152 : Kuan-Ti présente à Jin-Su une fiche médicale prouvant l’infectation au Mush du président Maubrick. Il veut précipiter la construction et le départ de l'arche afin de sauver le plus grand nombre d'êtres humains possible de l'invasion Mush. Après consultation de Raluca, Jin-Su obtient la certitude que la construction du réacteur PILGRED adéquat ne peut être réduit à moins de 12 ans. Il propose a Kuan-Ti et Raluca de revoir leur plan pour un vaisseau plus petit capable de transporter un équipage d'une vingtaine de personne.

3153 : Suite à la disparition du sergent Derek Hogan, Jin-Su parvient à dissuader les inspecteurs de la FDS de lancer une enquête. Il s'attire cependant la méfiance de l'administration qui souhaite avancer la date du rapport biennal sur le projet Magellan. Jin-Su qui ne peut prendre le risque d'une infection au Mush refuse et se voit démis de ses fonctions.

3154 : Son remplaçant, le capitaine Baranov est assassiné dès son arrivé sur Xyloph-17. La fédération planifie une contre-attaque immédiate mais Jin-Su parvient avec l'aide d'un trooper FDS rebelle à évacuer ses 16 membres d'équipage. Le démarrage anticipé du réacteur PILGRED est un succès, le Daedalus est projeté vers le nuage de Magellan à plus d'un milliard de m/s.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © Tutoriel Mush